Et ton cœur qui bat

Et ton cœur qui bat (2021)

Carène Ponte

Editions Pocket

255 pages

Lu le 18 février 2022


Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie...et y trouvent la force d'affronter le lendemain.
Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi.

J'ai découvert l'auteure il y a quelques années avec Tu as promis que tu vivrais pour moi.
J'aime beaucoup que Carène Ponte nous propose chaque année, les romances de noël où l'on rit énormément en hiver et en été les romans contemporains qui viennent nous cueillir avec des thèmes bouleversants. C'est une fois encore le cas avec celui-ci.

L'écriture est fluide, simple, elle nous va droit au cœur avec des thèmes émouvants, comme le deuil, le pardon, dans lesquels l'auteure distille ses petites pointes d'humour qui font que ce roman peut être considéré comme un véritable feel-good, malgré les sujets dramatiques. Une histoire magnifique de pardon, de résilience, d'amitié et d'amour.

Avec en prime une jolie découverte de la Camargue qui nous donne envie de partir visiter la région.

Seul bémol adressé à l'auteur si je dois en citer un  : Carène, ils sont trop courts vos romans! Même en essayant de faire des pauses je les termine en deux jours 😅

Note : 18/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe