Salon du livre féminin Hagondange

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous faire un petit retour sur mon passage au  17ème salon du livre féminin d'Hagondange en Moselle qui a eu lieu le week-end du 19 et 20 février 2022, dans lequel je me suis rendue avec ma maman et ma fille.
Nous avons eu l'honneur d'avoir en marraine de ce salon Clarisse Sabard, une des plus grandes romancières françaises de ces dernières années pour moi, qui publie aux Editions Charleston...maison d'édition que je chéris tout particulièrement.

J'ai bien sûr immortalisé ce moment avec de jolies photos souvenirs 😊.

Mais ce n'est pas la seule auteure que j'ai pu rencontrer ce jour-là, on a été très gâté.

J'ai pu échanger avec  Carène Ponte, que j'avais déjà pu découvrir à travers quelques romans (vous trouverez des articles sur ce blog), mais aussi Frédérique-Sophie Braize qui publie chez Terre de France, Annabelle Combes publiée aux Editions Héloïse d'Ormesson, Cécile Cabanac publiée chez Fleuve Noir, Isabelle Artus publiée aux Editions Charleston, Marie St Vaast publiée chez Lemart Editions et Sophie Carquain également publiée aux Editions Charleston.


Nous avons eu le bonheur de repartir avec de nombreux livres dédicacés qui seront, je l'espère, tous lus cette année (si vous voyiez la hauteur de ma PAL!) : 
-Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard
-Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard
-Avec des si et des peut-être de Carène Ponte
-D'ici là porte toi bien de Carène Ponte
-Gros sur le cœur de Carène Ponte
-Un voyage nommé désir de Frédérique-Sophie Braize
-Les liaisons périlleuses de Frédérique-Sophie Braize
-La calanque de l'aviateur d'Annabelle Combes
-Des poignards dans les sourires (premier tome d'une saga policière) de Cécile Cabanac
-Vents divers de Marie St Vaast
-La petite boutique japonaise d'Isabelle Artus
-Juste à côté de moi de Sophie Carquain (vous le verrez dans un article à venir sur mes réceptions anniversaire 😀)

Nous avons passé un super moment à discuter avec des auteures d'une gentillesse et d'une simplicité incroyables, et je pense que ces femmes méritent sincèrement d'être mises en valeur à leur juste titre. Qu'elles nous fassent rire, pleurer, qu'elles nous angoissent ou nous apprennent des pans de l'Histoire inconnue, elles le font avec beaucoup d'humilité. Merci pour leur travail et leur partage de l'amour des livres.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe