Vert Cottage 4 : Des flocons de neige sur Vert Cottage

Des flocons de neige sur vert cottage

Lucy Daniels

Editions Prisma

416 pages

Lu le 12 mars 2022

Le parfait feel-good pour un Noël dans la campagne, plein d'amour et de tendresse ! Dans ce 4° tome, découvrez un tout nouveau point de vue, celui de Susan Collins, la meilleure amie de Mandy Hope. C'est Noël dans le petit village de Welford, dans le Yorkshire, et les premiers flocons de neige commencent tout juste à tomber. Pour Susan Collins, ce Noël est synonyme de moments privilégiés avec sa famille, en particulier avec son fils Jack.
Après une série de déconvenues amoureuses, elle a renoncé à l'amour, mais a certainement de quoi s'occuper. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le séduisant auteur de livres pour enfants Douglas Macleod. Avec ses cheveux roux éclatants ébouriffés, il n'est pas du tout le type de Susan, mais indéniablement une étincelle s'allume bientôt entre eux. Et patatra ! C'est alors que Michael Chalk, le père de Jack, fait irruption dans la vie de la famille.
Susan se retrouve partagée. La neige recouvre les sols et les Fêtes approche à grands pas. Avec qui Susan et Jack choisiront-ils de passer Noël à Vert-Cottage cette année ? Le style Le parfait feel good nature avec des personnages vivants, une plume romantique et des aventures humaines dans un petit village.

J'ai eu l'occasion d'emprunter les 4 tomes à ma bibliothèque municipale.
Dans les 3 premiers tomes, on pouvait suivre le retour et l'installation de Mandy Hope, vétérinaire, à la clinique de ses parents dans le petit village de Welford où elle a grandi puis la création de son refuge pour animaux, Vert Cottage.
Je pense qu'avec ces 3 premiers tomes, on avait fait le tour de la vie professionnelle et amoureuse de Mandy.
J'ai donc été ravie de constater que le tome 4 était consacré à Susan, amie de Mandy, qui travaille à la crèche du village et son fils de quatre ans, Jack.
Celle-ci qui élève seule son fils depuis sa naissance, peine à trouver l'âme soeur, jusqu'à sa rencontre avec Douglas. Mais quand Michael, le père biologique de Jack refait surface et réclame ses droits parentaux, elle pourra compter sur l'amitié sans faille de Mandy et le soutien de sa maman Miranda.

J'ai trouvé Susan très touchante dans sa relation avec son fils. Elle se retrouve confrontée à des choix difficiles pour le bien être de Jack et je me suis très vite attachée à son personnage. Les animaux, thème phare de cette saga, sont toujours aussi présents et l'arrivée des personnages de Douglas et Miranda apportent beaucoup d'optimisme à cette histoire.
Un bon feel good de Noël !

Note : 16/20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe