Brume

Brume

Stephen King

Éditions Albin Michel Jeunesse-Wiz

288 pages

Lu le 11 septembre 2022

La fumée recouvrit tout comme de la brume.

Après un violent orage, la ville de Bridgton se retrouve encerclée par un bloc de brume opaque et menaçant. Piégés dans un supermarché Billy et son père vont vite comprendre que l'horreur qui se cache dans le brouillard n'est que le reflet de celle qui vit dans le coeur des hommes... Brume montre au lecteur une autre facette de King, celui qui joue avec les frontières du réel, faisant appel à nos peurs les plus ancestrales : le monstre caché dans le brouillard, ou derrière le sourire de notre voisin...

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livres de Stephen King, j'ai donc profité d'une lecture commune avec mon amie Suzie pour me plonger dans la "brume", au  format jeunesse plutôt court proposé aux Editions Albin Michel jeunesse.

La lecture est fluide malgré des chapitres un peu longs. On est rapidement plongé dans l'intrigue et un suspense se met en place dès le second chapitre. L'histoire en elle-même est intéressante, mais je ne me suis pas sentie réellement dans l'ambiance "King", avec ce côté horreur qui m'effraie facilement. Cela est peut-être dû au format court et il ne faut pas oublier que cette nouvelle collection doit pouvoir être lue par des adolescents.

Du coup, je dois dire que je reste un peu sur ma faim, tout va trop vite et je n'ai pas eu le temps de connaître vraiment les personnages. C'est dommage, ça donne un côté bâclé de l'histoire. Quant au final, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Un roman sympa à lire, mais il ne faut pas s'attendre à un roman d'horreur comme on a pu en lire de l'auteur.

Note : 14/20

Vous pouvez trouver la chronique de mon amie Suzie du blog alapagedesuzie ici : brume




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe