La chronique des Bridgerton, tome double 7 et 8

               La chronique des Bridgerton,                 tome double 7 et 8 (2021)

Julia Quinn

Éditions j'ai lu

766 pages

Lu le 28 avril 2023

Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.
Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l'attente du "grand amour". Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le coeur est déjà pris. Qu'à cela ne tienne, Gregory va accepter l'aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l'angélique Hermione, pour parvenir à ses fins.

Voici le quatrième tome double de cette saga qui nous raconte comment les deux derniers enfants de la fratrie Bridgerton vont à leur tour trouver l'amour. 

J'ai adoré l'histoire entre Hyacinthe et Gareth. On n'assiste pas ici à une simple cour, lors de divers bals. Une véritable chasse au trésor réunit nos deux héros qui vont petit à petit devenir plus intimes dans leur relation. 
Hyacinthe apporte du peps et du dynamisme au récit. Elle a beaucoup d'humour et sa relation amicale avec Lady Danbury m'a vraiment plu. Elles se ressemblent toutes les deux avec leur caractère bien trempé et leur discours toujours aussi piquant. 
Ce tome a été un de mes préférés.

Quant au tome 8 concernant Grégory, bien que l'auteure ait su garder légèreté et humour, j'ai trouvé dommage que dès le prologue et le premier chapitre on sache déjà comment ce roman allait se terminer. 

Néanmoins Lucy est drôle et vive, elle me rappelle Hyacinthe, et j'ai aimé la complicité qui la lie à Grégory.  Leur histoire rencontrera quelques embûches et heureusement que l'auteure nous a concocté ces rebondissements car j'avais peur de trouver ce dernier tome plus fade que les autres. 
Mais rassurez-vous, une fois encore on passe un excellent moment avec la famille Bridgerton et je n'ai toujours pas envie de les quitter. 

Heureusement qu'un dernier tome m'attend sagement, dans lequel je retrouverai avec plaisir les membres de cette famille quelques années plus tard. 

Note : 17/20

J'ai une fois de plus partagé cette lecture avec mon amie Suzie dont vous pouvez retrouver les chroniques ici : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe