Embrassons-nous sous les étoiles

Embrassons-nous sous les étoiles

Sarah Morgan

Editions Harlequin

402 pages

Lu le 3 juin 2023

Un bonheur est si vite arrivé !

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

J'ai aimé retrouver la plume de Sarah Morgan avec un roman bien loin de la romance telle qu'on s'y attend, puisque celui-ci s'articule autour du thème du deuil.
Comment accepte-t-on la perte d'un être cher que ce soit notre femme, notre mère, notre amie? Comment chacun vit cette épreuve et avance, d'autant plus quand des secrets refont surface?

Ce roman nous révèle des personnages très approfondis comme Izzy, adolescente de 17 ans qui voit sa vie bouleversée et qui tente de remplacer sa maman du mieux qu'elle peut auprès de sa petite sœur et de son papa. Mais sa rencontre avec Flora, la nouvelle amie de son père va nettement compliquer les choses. Et  c'est cette relation entre les deux jeunes femmes qui va être au cœur de ce roman.
La fragile Izzy va devoir accepter la non moins fragile et bienveillante Flora dans sa vie le temps d'un été et de vacances partagées chez Clare, la meilleure amie de sa mère.

Chacun des chapitres nous dévoile tour à tour les points de vue d'Izzy, Flora et Clare. L'auteure nous partage leurs émotions, mais aussi leurs points communs et leurs secrets qui les lient sans qu'elles le sachent. Et quand les langues se délient enfin, certains rapprochements se font naturellement, alors on peut doucement sortir de l'obscurité et accepter peut-être de vivre à nouveau et d'aimer d'autres personnes sans culpabiliser.

Un très bon roman pour un très beau message.

Note : 17/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Bretzel et beurre salé, tome 2 : une pilule difficile à avaler

Il nous restera ça