La (pire) fête de l'année

La (pire) fête de l'année (2023)

Sophie Kinsella

Éditions Belfond

358 pages 

Lu le 21 juin 2023

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…

Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées. 

Enfin un nouveau roman de Sophie Kinsella !
Seul bémol : je l'ai déjà terminé 😜

Avec ses deux derniers romans, je retrouve dans la plume de Sophie le même humour et les mêmes personnages décalés que dans la série l'accro du shopping que j'avais tant aimée.

Dans celui-ci, Effie, cadette d'une fratrie de trois enfants  doit faire face à de nombreuses déconvenues : non seulement ses parents divorcent, mais quelques mois plus tard son père refait sa vie avec une espèce de bimbo du nom de Krista dans le rôle de la belle-mère détestable. Et comme si ça ne suffisait pas, ils vendent la maison de son enfance. Alors bien sûr une super fête est organisée par Krista pour l'occasion,  qui envoie toutes ses invitations...toutes ? Il semblerait qu'Effie n'ait pas reçu la sienne et que ce ne soit pas une erreur...c'est décidé, la guerre est déclarée! 
Famille ou pas, elle n'ira pas à la fête...enfin ça c'est ce qui était prévu...

Mais dans les romans de Sophie Kinsella rien ne se passe jamais comme prévu et c'est pour ça que j'adore autant me plonger dans ses livres.

Effie va nous embarquer dans une soirée improbable où les plans les plus tordus s'enchaînent. Certaines scènes m'ont bien fait rire, les dialogues sont excellents et les personnages super attachants.

Encore une lecture parfaite de la reine de la chick-lit lue avec mon amie Suzie!

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.

Vous pouvez trouver la chronique de Suzie ici: La (pire) fête de l'année



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe