Tempête sur la Villa aux étoffes, tome 5

Tempête sur la villa aux étoffes, tome 5 (2022)

Anne Jacobs

Éditions Charleston 

654 pages

Lu le 13 juillet 2023 


Le cinquième tome de la série événement !
UN MANOIR ET UNE FAMILLE PUISSANTE PRISE DANS LA PRÉMICES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
Augsbourg, 1935.
Alors que l’idéologie nazie se propage comme un feu de brousse dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre. Le prospère atelier de couture de Marie risque de faire faillite quand des rumeurs sur son origine juive se répandent dans la ville. Tandis que la pression croissante du gouvernement et de ses amis qui lui conseillent de divorcer d’urgence, empêchent Paul de dormir.
Face à la tempête qui n’épargnera personne, Marie doit prendre une décision qui bouleversera la vie de tous pour toujours...
Une saga captivante au souffle romanesque puissant où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.
Anne Jacobs a écrit sous pseudonyme de nombreux romans historiques et sagas exotiques, mais c’est sa série La Villa aux étoffes qui la propulse au rang d’autrice best-seller, aussi bien en Allemagne qu’à l’international. Tempête sur la villa aux étoffes est le cinquième tome de cette saga qui a déjà conquis près de 3 millions de lecteurs.

Je me suis replongée avec plaisir dans le tome 5, avant-dernier tome de la grande saga La villa aux étoffes d'Anne Jacobs.

On retrouve ici la famille Melzer à la veille d'une seconde guerre mondiale qui s'annonce compliquée pour Paul et Marie. 1935, toute la famille ainsi que les domestiques assistent impuissants à la montée du nazisme et d'Hitler au pouvoir. Les premières lois contre les juifs apparaissent; qu'en sera-t-il de Marie née de grands-parents juifs? Je vous laisse le découvrir...

Une fois de plus, on se plonge dans la vie de cette famille comme si on en faisait partie. On regarde les enfants grandir et évoluer dans une Allemagne de plus en plus instable. 
Un autre point que j'ai apprécié dans ce tome est que les domestiques jouent un rôle de plus en plus important à mesure qu'on avance dans la saga. L'auteure leur donne une réelle place dans cette histoire et on s'y attache autant qu'aux maîtres de maison. 

Je vais très prochainement lire le dernier tome et je suis déjà triste de me dire que je vais quitter cette famille.

Une magnifique saga à dévorer!

Note : 19/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe