Kim Stone, tome 3 : Petites filles perdues

Kim Stone, tome 3 : Petites filles perdues (2023)

Angela Marsons

Editions Belfond (Noir)

480 pages

Lu le 1er août 2023

Grande-Bretagne, de nos jours.
Les Timmins et les Hanson, deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles sont inséparables. Mais un jour, alors que Karen Timmins s’apprête récupérer les filles à l’école, un texto vient fracasser leur quotidien : « Pas la peine de vous presser. Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. »
Missionnée sur cette affaire d’enlèvement, l’agent Kim Stone, réputée pour ses nerfs d’acier, voit sa carapace se fissurer lorsqu’un deuxième message des ravisseurs arrive : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par la mort d’une gamine.
Alors que la presse s’emballe, que les deux familles si solidaires se retrouvent plongées dans une compétition financière mortifère, que chaque piste débouche sur une impasse ou un cadavre, Kim va devoir lutter pour garder l’esprit clair et tenter de ramener les deux petites filles à la maison... Mais combien de temps avant que sa propre vie ne soit menacée ? 

Sans hésitation pour moi un coup de cœur et le meilleur des trois tomes de la saga Kim Stone que je continue à lire avec ma partner de lecture Suzie.

Cette saga est juste incroyable!
Ce tome ne vous laissera aucun répit. Il diffère des deux précédents du fait que Kim et son équipe n'enquêtent pas sur des corps retrouvés mais sur un enlèvement de deux fillettes, et Kim le sait, elle a très peu de temps pour les retrouver vivantes. Du début à la fin, on vivra l'enlèvement des deux fillettes avec beaucoup d'intensité, c'est bien simple je n'ai plus d'ongle à ronger. Quel stress!

On va vivre cette histoire de tous les points de vue avec des chapitres courts qui donnent un excellent rythme à cette enquête où justement les heures défilent trop vite au rythme des chapitres qui nous placent tantôt du côté parents mais aussi policiers, ravisseurs et fillettes.

J'ai trouvé cette enquête très bien construite, l'auteure a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin et a même réussi à nous surprendre au dernier chapitre.

Ce fut bien sûr un plaisir de retrouver Kim, Bryant, Dawson et Stacey qui prennent de plus en plus leurs marques dans l'équipe. Une complicité s'est créée entre eux et Kim est dans ce tome nettement plus ouverte et dans l'émotion.

Un roman que je ne peux que vous conseiller et j'espère retrouver très bientôt une nouvelle enquête de Kim Stone.

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.

Vous trouverez ici la chronique de Suzie : Petites filles perdues




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien