Hamster, bretzels et mariage à Noël

Hamster, bretzels et mariage à Noël (2023)

Ena Fitzbel

Editions J'ai Lu

288 pages

Lu le 04 janvier 2024

Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toute épreuve. Et le professionnalisme d’Amandine, dirigeante de Maât Event, n’est plus à prouver. Lorsque sa cliente actuelle – sa meilleure amie Lorraine – annonce qu’elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d’aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu’elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule certitude : la guerre est déclarée ! 

Nous clôturons avec Suzie nos lectures de Noël avec cette romance d'Ena FItzbel. 

Personnellement j'ai avant tout craqué pour la couverture que j'ai trouvé magnifique, comme souvent avec les romans de Noël. 

Et puis quand j'ai vu que l'histoire se déroulait en Alsace, le roman m'a encore plus interpellée. L'auteure ne lésine pas sur les descriptions alsaciennes avec les maisons à colombages, ses plats régionaux et ses gâteaux de Noël, jusqu'à son célèbre vin blanc. On y était !

Ne me reste plus qu'à me pencher sur la romance elle-même.
Amandine, organisatrice de mariages, se voit embauchée par sa meilleure amie Lorraine qui souhaite avancer son mariage le soir de Noël.  Problème de taille : le lieu de réception devra alors être le domaine de Romain, le frère de Lorraine mais surtout ennemi juré d'Amandine.
On comprend très vite que ces deux là devront travailler ensemble et qu'il risque d'y avoir des étincelles. Et pour cause, Romain est imbuvable. 

Sauf qu'en quelques pages à peine, celui-ci semble s'apercevoir qu'il est fou d'Amandine, mais il continue malgré tout à la rejeter.  Alors là c'est à n'y rien comprendre.  Je pense que cette romance manque un peu de réalisme et qu'elle aurait mérité quelques scènes supplémentaires avant le je t'aime final. On aurait pu se pencher un peu plus sur les sentiments de Romain avec un ou deux chapitres avec son point de vue, ça nous aurait peut-être permis de mieux le comprendre. Car là tout va trop vite entre eux pour moi ! 

Et c'est tellement dommage car j'ai adoré la plume de l'auteure que je découvrais avec ce roman, son personnage de Rodolphe le majordome est tellement drôle, j'ai adoré son côté sarcastique et j'ai trouvé les soeurs de Romain très attachantes. 

J'ai donc passé malgré ce petit bémol un très bon moment de lecture et je lirai la deuxième romance de Noël de l'auteure en décembre prochain.

Note : 16/20

Vous pouvez trouver la chronique de Suzie ici : Hamster, bretzels et mariage à Noël






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe