Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles ? (2018)

Lucie Castel

Éditions Harper Collins (poche)

299 pages

Lu le 31 janvier 2024

Ce voyage, elle n'avait pas envie de le faire.Cette destination, elle ne l'a pas choisie.Cet hôtel, elle ne l'aurait jamais sélectionné.Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l'événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l'hôtel d'un nouvel ?il. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

Je découvre enfin la plume de Lucie Castel avec ce roman. Encore une auteure qui va rejoindre mon cercle d'auteurs favoris...il commence à devenir bien grand ce cercle !

Sofia se voit obligée de quitter le sud de la France et la galerie d'art où elle travaille et de séjourner dans un magnifique hôtel en Ecosse, sur ordre de son mentor, afin de se remettre du terrible drame qui lui est arrivé. 

Et même si l'auteure ne nous en dit pas plus au début du roman, on comprend que Sofia a vécu quelque chose de perturbant et qu'elle a besoin d'une pause dans sa vie et de distractions. Et pour ce qui est des distractions, elle ne va pas être déçue. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on se trouve mêlé à une enquête pour vols de tableaux, avec un homme désagréable au plus haut point. 

J'ai complétement adhéré à cette histoire qui est bien plus qu'une romance. On fait ici la connaissance de toute une palette de personnages tels que Archibald et Lily, qui deviennent les complices de Sofia dans son enquête. J'ai adoré le trio qui se formait et l'amitié qui naissait entre eux.  Mais mon coup de coeur va à lady Catherine qui m'a beaucoup amusée dans ses réparties. Une personnalité incroyable qui a su apporter piquant et sagesse dans la vie de Sofia. 

Une fois l'enquête résolue, on découvre deux héros écorchés qui m'ont tous les deux émue à travers leurs histoires personnelles. 

Entre humour et émotion, Lucie Castel nous offre un roman feel good très plaisant. Quel bonheur de se dire que ses autres romans m'attendent déjà dans ma bibliothèque !

Note : 17/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe