Le burn-out

Le burn-out (2024)

Sophie Kinsella 

Éditions Belfond 

432 pages

Lu le 9 juillet 2024

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.

Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.
Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.
Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.

Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux.

Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

Quel plaisir d'avoir retrouvé la plume de Sophie Kinsella avec mon amie Suzie. On est tellement fan de cette auteure!

Et ce titre : le burn-out...ça donne le ton.
Mais une fois encore, j'ai été emballée par ma lecture.
Sasha est débordée, trop de mails, trop à gérer en peu de temps, elle va droit dans le mur...c'est le cas de le dire. 

Alors avec l'aide de sa famille, elle va retrouver la station balnéaire de son enfance, Rilston Bay, elle va devoir penser à elle, se déconnecter, la solitude et le calme lui feront le plus grand bien...oui mais c'est qui ce mec sur sa plage ? 

J'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Sophie Kinsella, j'ai beaucoup ri de situations plus cocasses les unes que les autres. 
Les personnages secondaires sont tout aussi drôles et très attachants.
Il y a dans ce roman une belle place laissée à l'émotion. 

Une lecture feel good réussie pour moi. Une fois encore, l'auteure m'a fait passer un très bon moment, une lecture parfaite pour cet été !

Note : 17/20

Je remercie Claire des éditions Belfond de m'avoir envoyé ce roman.

Vous pouvez retrouver la chronique de Suzie ici : le burn-out









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Bretzel et beurre salé, tome 2 : une pilule difficile à avaler

Il nous restera ça