La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2 (2022)

Julia Quinn

Editions J'ai lu

731 pages

Lu le 04 août 2024

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton. La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur.

On avait tellement aimé lire la chronique des Bridgerton avec mon amie Suzie, que cette année on a voulu se lancer dans la saga des Rokesby en lecture commune. 

Je viens donc de terminer les deux premiers tomes de cette nouvelle saga de Julia Quinn qui en compte 4.
Le premier tome "A cause de Mlle Bridgerton", nous fait découvrir Sybillia ou plutôt Billie, la sœur d'Edmund Bridgerton, vrai garçon manqué qui a passé ses jeunes années à jouer avec les enfants de leurs voisins, la famille Rokesby. Les deux familles ont l'espoir qu'un jour elles se retrouvent unies par au moins un mariage; Billie n'a alors que l'embarras du choix puisque les Rokesby ne comptent pas moins de 4 garçons, enfin si on pouvait enlever de la liste des prétendants George, l'aîné, avec qui elle ne s'est jamais entendu. Mais, notre Billie qui adore porter des pantalons est bien la dernière à penser à se marier! Pourrait-elle les surprendre quant à son choix?

Dès les premiers chapitres de ce tome, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Julia Quinn que j'avais tellement aimé dans la saga Bridgerton. Il y a toujours beaucoup d'humour et d'amitié dans ses romans, et cerise sur le gâteau, on a pu à nouveau jouer au Pall Mall. C'était tellement drôle de se dire que ce jeu traverse les générations avec toujours la même envie de gagner!

Le second tome "un petit mensonge", reprend là où s'était arrêté le tome 1 et nous découvrons ce qu'il est advenu d'Edward Rokesby, deuxième fils de la famille. Celui-ci qui avait été blessé au combat se réveille dans un hôpital à New York. Mais il n'est pas seul, puisqu'à son chevet le veille Cecilia Harcourt, la sœur de son ami Thomas, son frère d'armes. Depuis combien de temps est-il dans cet hôpital, et que fait Cecilia à son chevet, et...a-t-il vraiment entendu une voix qui lui conseille "de soigner son mari"? Mais comment peut-il être marié et ne pas s'en rappeler?

Un tome à la hauteur du premier! Les dialogues sont toujours aussi drôles, l'histoire totalement addictive. J'avais envie de savoir ce qu'il était advenu de Thomas, et comment Cecilia allait se dépêtrer de son petit mensonge. 

Encore une saga qui se dévore, et une fois la dernière page achevée, je n'ai pas pu m'empêcher de crier "Mais il me faut la suite!!!!"

Note : 18/20

Vous pouvez retrouver les chroniques de Suzie ici :
tome 2 à suivre...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Un été italien