La faiseuse d'étoiles

La faiseuse d'étoiles (2023)

Mélissa da Costa

Editions Le Livre de Poche

192 pages

Lu le 30 août 2024

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »
À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.

Mélissa Da Costa a ce don de vous tirer les larmes facilement. Et il ne lui a fallu que 192 pages pour le faire, au travers d'une histoire à la poésie incroyable malgré le tragique, malgré la fin inéluctable. 

Clarisse, c'est la maman du petit Arthur, cinq ans. Mais c'est aussi une femme qui apprend qu'il n'y a plus rien à faire, la maladie a gagné. 

Alors elle fait un choix, pour Arthur, le choix de créer des étoiles, des arcs-en-ciel, le choix de partir sur Uranus, là où l'on a besoin d'elle pour continuer à mettre de la couleur dans ce monde. C'est une mission très sérieuse et Arthur en est émerveillé.

Mais Arthur grandira et comprendra bientôt que tout ça n'est que mensonge.
Clarisse a fait ce choix parce que la vérité lui paraissait insoutenable pour son petit garçon. Qu'aurait-on fait à sa place...

Merci pour ce roman rempli de tendresse, de lumière et de magie. Un condensé d'émotions qui éclatent à chaque page telles des bulles d'amour. Une histoire qui vous retourne le cœur et fait couler les larmes. 

Note : 19/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien