L'homme que j'ai épousé

L'homme que j'ai épousé (2026)

Alison James

Editions Bookouture

300 pages

Lu le 11 février 2026

Êtes-vous sûre de bien connaître votre mari ?
Quand Alice Gill voit apparaître la petite ligne bleue, c’est le moment le plus heureux de sa vie. Mais son monde bascule lorsque la police frappe à sa porte quelques minutes plus tard...
Son mari, Dominic, est décédé.
Bouleversée, Alice se rend à la morgue pour identifier le corps. C’est bien lui. Pourtant, lorsque le frère de Dominic, avec lequel il était en froid, vient voir le cercueil, il affirme que l’homme qui y repose n’est pas Dominic Gill.

Alors, qui est l’homme qu’Alice a épousé ? 
Et ses secrets vont-ils mettre sa vie en danger ?

Le prologue donne le ton à l'histoire et on a qu'une envie, continuer notre lecture pour découvrir la vérité.

L'auteure va nous l'amener lentement, exposant d'abord le point de vue d'Alice sur toute la première partie du roman. Elle entretient un suspense psychologique qui nous tient en haleine. Alice paraît tellement gentille et naïve que l'on a peur pour elle. 

Dans la deuxième partie, c'est un tout autre point de vue qui nous est donné et qui nous aide à comprendre certaines scènes. Certains passages font froid dans le dos quand on regroupe les deux versions.

L'enquête finale apportera un petit plus mais en tant que lecteur, j'avais déjà compris le fin mot de l'histoire, bien que l'auteure apporte des éléments qui nous surprennent encore.

Pour un premier roman, je le trouve plutôt réussi. La plume est fluide et les chapitres courts donnent un bon rythme à l'histoire. 

Note : 15/20

Je remercie les éditions Bookouture de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toi, moi, elle

La porteuse de lettres

Saga café marble, tome 1: un jeudi saveur chocolat