Le club de l'ours polaire : Tome 1

 Saga Le club de l'ours polaire : tome 1 Stella et les mondes gelés (2019)

Alex Bell et Tomislav Tomic

Editions Folio Junior

315 pages 

Lu le 16 mars 2022

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d'engeleurs et de pirates des neiges…

Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.
Dans la lignée de « À la Croisée des Mondes », une aventure merveilleuse, une quête captivante, le premier tome d'une trilogie.

J'ai lu ce livre pour deux raisons : d'abord parce qu'il m'a été imposé par une participante du challenge LivrAddict Progress and pal 2.0, puis en lecture du soir avec mon fils qui avait très envie de découvrir les mondes gelés.
Ce premier tome est juste génial! Un roman qui n'est pas sans rappeler la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman. La magie est partout, mais je ne vais rien vous dévoiler; je préfère vous laisser la découvrir pour que vous soyez vous aussi enchantés par votre lecture. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce monde est merveilleux et qu'on a réellement envie d'y croire. Tout y est très bien décrit, l'auteure déborde d'imagination pour nous attirer dans son univers fantastique.

De plus, on y trouve beaucoup d'humour avec nos quatre héros Stella, Shay, Dragigus et Ethan. Même si tout n'est pas simple au début du périple, une belle amitié s'est créée entre nos jeunes explorateurs et de belles valeurs sont véhiculées.

Mon fils qui aura bientôt 8 ans a tout simplement adoré l'histoire. Pour lui ce roman méritait 20/20 ! Ce monde magique fera rêver vos enfants. Personnellement j'ai enlevé deux petits points à la note car quand on a lu plusieurs romans jeunesse, fantasy, on y trouve des similitudes qui font qu'on est moins surpris. Mais je suis tout à fait d'accord avec mon fils quand il dit "je suis trop pressé de savoir la suite!".

Le plus : partager des lectures avec vos enfants tant que vous pouvez leur lire des histoires, même si vous pensez qu'il est encore trop jeune, si vous le lisez vous-même votre enfant sera conquis, et vous partagerez un vrai moment de complicité. 😉

Note : 18/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe