Les enquêtes de Lady Rose tomes 1 et 2
Les enquêtes de Lady Rose
Tome 1 et 2 (2021)
M.C Beaton
Editions Albin Michel (EPUB)
228 pages et 236 pages
Lus le 26 janvier 2022 et le 25 février 2022
Meurtre et séduction : Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari.
Soupçons et préjugés : Décidément insoumise, lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante est beaucoup moins excitante qu'elle ne lavait imaginé. Lorsque - ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste de l'assassin... à leurs risques et périls ?
J'ai découvert cette série grâce à mon amie et blogueuse alapagedesuzie puisqu'on a décidé de les lire en lecture commune dans le cadre du Challenge des 10 listes sur Livraddict.
J'avais trouvé le début du tome 1 un peu lent. La mise en place du décor et des personnages a pris du temps et l'intrigue a été longue à arriver. Mais une fois cette étape franchie, on a vite retrouvé les codes de l'auteure, que j'ai découvert dans la célèbre série Agatha Raisin, à savoir l'humour, l'excentricité de certains personnages, et j'ai très vite été happée par l'intrigue.
J'aime beaucoup l'époque à laquelle se déroule cette série, qui plus est dans la haute société londonienne. Cela donne au personnage de Rose encore plus de consistance, puisque cette jeune femme n'hésite pas à se rebeller contre ses parents et leurs règles aristocratiques dès qu'elle le peut. Dès le début du roman, elle s'engage d'ailleurs au côté des suffragettes ce qui compromet fortement son entrée dans la société et sa recherche de futur mari. Mais quoi de mieux pour une jeune fille insoumise que de tenter de résoudre une enquête plutôt que de trouver un mari?
Un duo très sympathique se forme alors avec le capitaine Harry, sans oublier Daisy et Becket, toujours présents pour prêter main forte à nos deux enquêteurs en herbe.
Quant au tome 2, il m'a encore plus séduite. J'ai été ravie de retrouver nos quatre compères dans une nouvelle aventure.
Dans ce tome, Harry est toujours aussi présent pour Rose, soit sollicité par le papa de Rose pour veiller sur sa fille, soit pour la tirer d'embarras. Ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime assez la relation qui les lie. Quand une de leur connaissance, Freddy Pomfret, est retrouvée assassinée, ils vont de nouveau se retrouver au cœur de l'enquête accompagnés de Daisy et Becket.
Cette série est réellement une belle découverte et je suis vraiment très déçue qu'elle n'ait pas pu aller plus loin que le tome 4, suite à la mort de l'auteure. Je lirai avec grand plaisir les deux derniers tomes et je sais déjà que ces 4 personnages me manqueront beaucoup!
Notes : 15/20 et 16/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire