Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (2018)
Sarah J. Maas
Editions la Martinière
719 pages
Lu le 06 avril 2025
Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. A ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
Nous avons repris avec mon amie Suzie, la lecture de cette saga, dont on ne parle plus tant elle est connue.
Après avoir terminé ce second tome, je me dis qu'il était vraiment temps que je la lise.
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent.
On y découvre la Cour de la Nuit, Rhysand et ses proches. Ce roman est d'ailleurs centré sur Rhysand, qu'on avait détesté dans le tome précédent. On en apprend plus sur son passé, sa cour et les amis qui l'entourent. On comprend de nombreuses choses sur ses rapports aux autres cours et son lien avec Tamlin.
J'ai trouvé ce tome vraiment riche, les nouveaux personnages sont attachants, l'histoire est très bien pensée, on voit que rien n'est laissé au hasard. Les intrigues sont très bien amenées et on se laisse totalement embarquer dans l'univers de Sarah J. Maas.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, l'auteure a su me surprendre jusqu'au bout et je n'ai qu'une envie : me plonger dans le tome 3 et retrouver Feyre, Rhysand et les autres personnages de cette saga.
Note : 18/20
Vous trouverez la chronique de Suzie ici :
Commentaires
Enregistrer un commentaire