Meurtres et charlotte aux fraises

Meurtres et charlotte aux fraises (2021)

Joanne Fluke

Editions du Cherche Midi

389 pages

Lu le 9 avril 2022
Hannah participe au concours de pâtisserie de sa ville. Mais le juge Boyd Watson, également entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, la tête enfoncée dans la charlotte aux fraises réalisée par Hannah pour le concours. Danielle, la femme de Boyd, victime de violence conjugale, est rapidement soupçonnée. Hannah, aidée de sa petite sœur, entend identifier le vrai coupable.

Voici le deuxième tome de la saga Les enquêtes d'Hannah Swensen.
Dans ce cosy mystery, on retrouve Hannah, pâtissière au Cookie Jar, qui se voit de nouveau mêlée malgré elle à un meurtre. Sa nature curieuse va une fois encore la conduire à enquêter dans le dos de son beau-frère, policier. Entre deux fournées de cookies, nous voilà plongés dans une enquête bien ficelée où des personnages très sympathiques nous embarquent non sans humour.

J'apprécie beaucoup cette saga. Le personnage d'Hannah est moderne, dynamique. Dans ce tome 2, elle fait de nouveau équipe avec sa sœur Andrea, ce qui leur avait plutôt réussi dans le premier tome. Je trouve leur duo très amusant, quand on sait que ce sont ces enquêtes qui ont renforcé leurs liens. Elles sont drôles et attachantes. 

Je me replongerai avec plaisir dans la suite des aventures d'Hannah en espérant que sa vie amoureuse évolue dans les prochains tomes, ce qui rassurerait beaucoup sa maman Delores. Le tome 2 ouvre quelques portes de ce côté-là. Trouvera-t-elle le bonheur avec Mike ou Norman?...affaire à suivre.

Attention ! Risque de fringale sucrée pendant la lecture 😋

Note : 17/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe