Les enquêtes de Lady Hardcastle Tome 1 : petits meurtres en campagne

Les enquêtes de Lady Hardcastle

Tome 1 : petits meurtres en campagne

T.E. Kinsey

Editions City

336 pages

Lu le 20 mai 2022
Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.

Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide  ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés.

Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d’adoption. Et tout se complique lorsqu’un autre meurtre est commis... Pour les deux détectives amateurs, le Tea time attendra, car une chose est certaine  : la vie à la campagne n’a rien d’un long fleuve tranquille  !

J'apprécie de plus en plus les "Cosy Mystery"!
Il faut dire que ce genre est devenu ces derniers mois très à la mode, au point que nous, pauvres lecteurs, avons même trop de choix! Mais doit-on s'en plaindre?...😍

J'ai donc choisi de me plonger dans l'univers de T.E. Kinsey que je ne connaissais pas et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Comme dans tout cosy mystery, il y a toujours dans le premier tome d'introduction beaucoup de personnages cités. Néanmoins on s'y retrouve plutôt bien et l'intrigue policière est tout à fait crédible et bien ficelée; ce qui laisse présager une bonne suite pour cette saga.

Et qu'en est-il des personnages principaux? Nous voilà partis avec un duo pour le moins surprenant puisque il s'agit de Lady Hardcastle et sa dame de compagnie, Florence, venues habiter la campagne anglaise pour y être au calme, après moultes aventures qui nous sont quelques peu dévoilées dans ce premier tome. Nous en apprendrons peut-être plus dans la suite de la saga.
La narratrice du roman est d'ailleurs Florence. J'ai trouvé ce choix vraiment sympathique, d'autant que le binôme fonctionne à merveille. Elles sont tellement amusantes toutes les deux avec leurs réparties mordantes qui en choqueront plus d'un, elles ont une belle complicité liée à leurs aventures passées qui les rend très attachantes.

En bref, c'est rythmé, drôle, la plume est agréable. 
Je continuerai cette série avec grand plaisir!

Note : 16/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe