La vie rêvée d'Ava

La vie rêvée d'Ava (2022)

Sophie Kinsella

Editions Belfond

432 pages

Lu le 14 juin 2022

C'est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu'au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d'écriture auquel elle s'est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d'elle pourrait bien être l'homme de sa vie. D'ailleurs ils n'ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d'une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l'autre mâle de la vie d'Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu'un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu'à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?

Et voilà ! J'ai déjà terminé le dernier Sophie Kinsella ! 
Comment vous dire ? Qu'est ce que j'aime cette auteure !!! Elle est pour moi la reine de la chick-lit. J'ai lu tous ses romans, et avec toujours autant de joie.

Et double plaisir, j'ai lu ce roman en lecture commune avec ma copine Suzie. On a tenté de faire durer le plaisir mais elle comme moi, nous n'arrivions pas à reposer le livre 😍.

J'ai adoré le personnage d'Ava autant que celui de Matt. Ils sont frais, drôles. 
Ava a ce petit côté déjanté qui me fait penser à notre chère Becky Bloomwood, la plus célèbre des accro du shopping.
Matt a plus les pieds sur terre. A eux deux, ils formeront un couple détonnant, à la limite de l'incompatible.
Chacun a sa propre bande de copains, mais rapidement, on les aime tous, et quand ils se rencontrent, on a presque l'impression de débarquer dans un épisode de la série Friends!
Et heureusement qu'ils sont là ! Dans les moments difficiles de la vie, ça fait du bien d'avoir des amis sur qui compter. D'autant que ce livre aborde des sujets bien plus sensibles.

Mais attention à ne pas oublier Harold ! N'est-il pas à bien y réfléchir le personnage principal de ce roman? Tellement attachant qu'il volerait la vedette à tous les humains 😄.

En quelques mots, une lecture rafraichissante, légère, qui vous fera passer un très bon moment. Si vous arrivez à tenir quelques semaines, gardez-le pour vos vacances d'été!

Note: 19/20

Vous pouvez retrouver ici la chronique de mon amie Suzie : La Chronique de Suzie
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe