La légende des quatre, tome 1: le clan des loups

La légende des quatre, tome 1: le clan des loups (2018)

Cassandra O'Donnell

Éditions France Loisirs

368 pages 

Lu le 15 août 2022 

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Belle découverte de l'auteure ainsi que de la saga.
Je l'avais achetée pour ma fille et puis en fait, comme je lis de plus en plus de romans jeunesse, j'ai décidé de me lancer dans cette saga en 4 tomes.

Nous suivons ici quatre clans, des Yokaïs, ces êtres mi- humains, mi- animaux, qui gouvernent un monde qu'ils partagent avec les humains.
Nous allons découvrir le clan des loups (les Lupaï) avec Maya comme héritière, le clan des tigres (les Taïgan) avec Bregan pour héritier, le clan des serpents (les Serpaï) avec Wan et le clan des aigles (les Rapaï) avec Nel. Chacun des quatre héritiers est un adolescent.

Ce premier tome développe plus particulièrement, comme son titre l'indique , le clan des loups, avec Maya que l'on peut suivre un peu plus en détail au sein de son clan. Mais chacun des personnages est déjà très bien décrit dans ce premier tome et on prend beaucoup de plaisir à suivre les enfants des différents clans. Ils ont tous un caractère bien défini qui correspond à leur animal.

Nous allons apprendre que les Yokaïs fréquentent la même école que les humains, en terrain neutre, cependant ils ne peuvent s'aventurer partout, sous peine de déclencher une guerre. Nos personnages vivotent donc dans un climat de paix plutôt fragile. D'autant plus, que les Yokaïs de clans différents n'ont pas le droit  de communiquer entre eux.

Jusqu'au jour où leur ennemi commun va obliger les enfants à se réunir et à former une alliance, afin de sauver les Yokaïs.

J'ai été complètement happée par cette histoire, le monde crée par Cassandra O'Donnell est tout à fait crédible et je me suis prise au jeu de la quête des ados. Je suis vraiment pressée de lire la suite de cette saga que je trouve totalement addictive.
La plume est fluide, l'histoire est rythmée, il y a de l'action. On ne s'ennuie pas une seconde!
Une lecture qui devrait plaire aux jeunes et moins jeunes 😊.

Note : 18/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe