L'adorable boutique de fleurs de Lily

L'adorable boutique de fleurs de Lily (2022)

Lisa Darcy

Editions Prisma

378 pages

Lu le 22 août 2022

Un feel good coloré, romantique, authentique et pétillant !
Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l'autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d'expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d'enfant et devenir fleuriste ?
Décidant de suivre son cœur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s'intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait. Alors qu'elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu'elle recherchait.
Et quand l'amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu'elle ne peut pas s'engager avant d'avoir réparé ses erreurs. Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l'amour ?

Je lis de plus en plus souvent les éditions Prisma qui proposent de bons feel good.
Une fois n'est pas coutume, Lily m'a embarquée dans son changement de vie avec plaisir.
Une promotion qui lui passe sous le nez, un petit ami qui veut l'expatrier à l'autre bout de l'Australie, il n'en faut pas plus à notre héroïne pour décider que sa vie doit changer!
Après une visite à sa tante au bord de l'océan, elle comprend que son changement de vie est là, une boutique à louer, les souvenirs heureux de l'ancienne boutique de fleurs de sa tante; d'autant plus qu'elle avait entrepris des études pour devenir fleuriste. (Ca change des librairies! )
La voilà lancée dans une nouvelle aventure qui ne sera pas sans rebondissements : soucis financiers, nouvelles amitiés, nouvelles amours, tous les ingrédients sont réunis pour un bon feel good!

J'avoue que certains personnages m'ont exaspérée au plus haut point, mais les amies de Lily ainsi que sa tante sont tellement adorables qu'on prend plaisir à lire, et à espérer que tout se passe bien pour chacun d'entre eux. Mais c'est un feel good, donc on se doute bien qu'il y aura une fin heureuse. Et pour le coup je l'ai trouvée trop rapide, j'aurai aimé suivre les personnages un peu plus longtemps.

Des thèmes très fort y sont abordés comme les violences conjugales d'une femme envers un homme, l'avortement...et d'autres qui font que ce roman n'est pas une lecture légère. Ces sujets font partie de la vie et ils sont abordés avec beaucoup de bienveillance.

Encore une bonne lecture d'été.

Note : 15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe