Léo et Lili, Experts de l'invisible : opération Noël !

Léo et Lili experts de l'invisible : opération Noël ! (2022) 

(à partir de 12 ans)

Christine Saba

Éditions Scrineo

214 pages 

Lu le 20 novembre 2022

Sauver Noël ? Pas de problème ! Rien ne fait peur au duo des détectives de l'invisible.
Léo et Lili sont amis depuis toujours. Ils rêvent de devenir des espions et ils ont d'ailleurs déjà choisi un super nom d'équipe : Les Infaillibles !
Le soir de Noël, le duo découvre quelque chose d'étrange dans la poubelle... Le père Noël !
Il leur confie alors une mission de la plus haute importance : Zadig le terrible, un grand sorcier, a dérobé le ralentisseur de temps qui lui permet de livrer tous les cadeaux avant le lever du soleil. Et s'ils ne le retrouvent pas avant, Noël est fichu ! Vite, direction le pôle Nord à la rencontre de Fredo, le chef des elfes.
Arriveront-ils à retrouver l'objet précieux du père Noël avant que le premier enfant ne se réveille à l'aube ?

ALERTE COUP DE COEUR 

C'est parti, la saison des romans de Noël est lancée avec ce super roman jeunesse!

Je l'ai lu à mon fils de 8 ans et on a a-do-ré!

Quand Noël est en danger, rien de mieux que les meilleurs espions pour le sauver; alors quand Léo et Lili, nos deux meilleurs amis, futurs détectives déjà surnommés par eux-mêmes les Infaillibles (avec une majuscule) rencontrent le Père Noël en personne c'est juste...Impossible! Eh bien oui, tout le monde sait que le Père Noël est une invention pour les petits.

Et pourtant, quand celui-ci leur apprend que le grand sorcier Zadig a volé le ralentisseur de temps pour faire disparaître Noël, il n'en faut pas plus à nos deux espions en herbe pour accepter la mission qui leur est confiée : retrouver l'objet et sauver Noël ! Direction le pôle nord où toute une série d'aventures les attend!

Ce roman est fantastique! La magie de Noël est présente du début à la fin, on est complètement émerveillé. Ajouté à ça un suspense incroyable, des péripéties à revendre et des personnages drôles à souhait et vous avez tous les ingrédients pour une lecture parfaite.

Mon fils a ri plus d'une fois, et moi aussi je l'avoue! Les dialogues et la façon de parler des personnages sont géniaux. En plus, après avoir lu ce roman je suis encore plus heureuse de ne pas faire partie des "encombrants", vous savez ceux qui encore aujourd'hui ne croient pas au Père Noël...

Allez je ne vous en dis pas plus, plongez dans cette merveilleuse aventure, seul(e) ou avec votre enfant, vous allez passer un moment magique!

Note : 20/20

Je remercie la maison d'édition Scrineo de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe