Chroniques lunaires, tome 3 : Cress

Chroniques lunaires, tome 3: Cress (2014)

Marissa Meyer

Éditions Pocket

658 pages 

Lu le 28 novembre 2022

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Ce fut un réel plaisir de retrouver dans ce tome Cinder, Thorne, Scarlet et Loup.
Le groupe a pour projet d'empêcher le mariage de la reine Levana avec l'empereur Kai et ainsi de sauver la Terre, et pour cela ils vont être aider de Cress, une coquille lunaire emprisonnée depuis plusieurs années dans un satellite. Elle deviendra alors le nouveau membre du groupe.

A chaque fois que je commence un tome de cette saga je me dis "Wouah! Quel pavé !" Et au bout de seulement quelques jours, j'ai avalé les 650 pages de ce roman incroyable ! Je ne m'en lasse pas. C'est bien écrit, bien construit. A chaque tome on en apprend plus sur nos héros, des liens forts se tissent entre eux ce qui les rend encore plus attachants.  J'ai adoré la relation entre Cress et Thorne dans celui-ci.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a énormément d'actions et de rebondissements, on tremble avec eux, on espère surtout que leur plan va fonctionner, mais ça on ne le découvrira que dans le tome 4. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre longtemps avant de me plonger dedans, d'autant plus que l'auteure introduit déjà de nouveaux personnages, comme Winter dont on n'apprend pas grand chose mais qui nous donne envie de les découvrir rapidement dans la suite de la saga.

Note : 19/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe