Rendez-vous au café du bonheur

Rendez-vous au café du bonheur

Lucy Diamond

Editions Charleston

432 pages 

Lu le 20 décembre 2022

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...

J'ai découvert la plume de Lucy Diamond avec ce roman et je dois dire que j'ai passé un agréable moment à Carrawen Bay.

Evie, qui en début de roman ne s'épanouissait pas du tout dans son travail, ni dans sa vie de couple et qui plus est avec une famille qui ne faisait rien pour la soutenir, Evie étant bien moins sérieuse que ses sœurs, trop rêveuse à leur goût, celle-ci va pouvoir recommencer sa vie à zéro dans le café que sa tante lui a léguée. Et bien que les débuts soient parfois compliqués tant pour se lancer dans une activité méconnue que pour se faire accepter par les gens de la région, notre héroïne n'a rien lâché et a su s'entourer des bonnes personnes pour débuter cette nouvelle aventure.

On passe alors un très bon moment dans ce café à rencontrer des personnages vraiment sympathiques et de tous âges qui vont chacun apporter un petit plus à l'histoire. Certains seront là pour aider Evie à tenir le café, elle-même tendra la main à d'autres quand ils en auront besoin. Une véritable communauté va se recréer autour de ce lieu ce qui promet de bons moments dans cette ville au bord de l'eau.

On ajoute à l'histoire une petite dose de romance et vous avez un parfait feel good qui vous fera passer un bon moment de lecture.

L'auteure a écrit une suite qui se déroule au moment de noël que je prendrai plaisir à découvrir.

Note : 15/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

Un été italien