Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Nevermoor, tome 3 : Hollowpox (2021)

Jessica Townsend

Editions Pocket Jeunesse

631 pages

Lu le 12 janvier 2023

Morrigane Crow est désormais en deuxième année à la Société magique Wundrous. Mais cette apparente tranquillité tourne court quand elle se fait attaquer par un Wunimal enragé. Et c'est loin d'être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d'Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n'a pas le choix : elle doit trouver un remède sans tarder !

Je me suis enfin plongée dans le tome 3 de la série Nevermoor, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce dernier tome, j'avais peur que la série s'essouffle, et bien pas du tout.

On prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, le superbe hôtel Deucalion et toute la magie qui l'accompagne. Morrigane va enfin pouvoir évoluer en tant que Wundereur et découvrir les anciens Wundereurs au travers de nouveaux cours.

L'intrigue en elle-même est plutôt sombre : un virus décimant tous les Wunimals de Nevermoor, auquel il faut trouver un remède rapidement. Morrigane va se retrouver au cœur de l'intrigue et n'aura d'autres choix que de tenter de stopper elle-même cette épidémie.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'on y croit à ce monde, aucun détail n'est laissé au hasard, tout prend sens ce qui crée un monde très riche à découvrir.

J'attends avec impatience la suite des aventures de Morrigane!

Note : 17/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe