Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 3 : Meurtres et muffins aux myrtilles

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 3 : Meurtres et muffins aux myrtilles (2021)

Joanne Fluke

Editions Le Cherche midi

427 pages

Lu le 11 février 2023

Glaçage mortel.
Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.
Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. 
Que demander de mieux pour passer l'hiver ?

Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents. Hannah se retrouve une fois de plus mêlée à un meurtre, et c'est peu de le dire puisque c'est dans sa boutique que la célèbre Connie MacIntyre des émissions culinaires est retrouvée morte. 

La voilà donc contrainte de fermer boutique le temps de l'enquête, mais promis, cette fois elle ne s'en mêlera pas enfin ça c'est le discours qu'elle tient à Mike, son ami policier. Car bien sûr notre chère Hannah veut récupérer ses locaux alors, si elle peut aider. Et pour ce faire elle pourra compter une fois de plus sur Andrea, sa sœur avec qui elle est de plus en plus complice.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on les retrouve avec plaisir. Cette petite ville qui prépare dans ce tome le carnaval d'hiver est vraiment très accueillante et chaleureuse, mis à part ce taux de criminalité en augmentation constante ! Mais c'est ce qui fait le charme de ce cosy mystery : des personnages sympathiques, un décor qui fait rêver, de délicieuses pâtisseries qui nous font saliver à chaque lecture…Et un meurtre!

En tout cas je ne m'ennuie jamais en lisant ces enquêtes tant j'apprécie les deux sœurs. J'aime également le fait que leurs histoires personnelles évoluent, même si l'on peut dire que l'auteure prend son temps en ce qui concerne la relation "amoureuse" d'Hannah. 

Une série à suivre

Note : 16/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe