Salon du livre féminin Hagondange 2023

Bonjour à tous, 

J'ai eu la chance de pouvoir me rendre cette année encore au salon du livre féminin à Hagondange qui s'est déroulé les 18 et 19 février.


J'y suis allée cette année avec ma fille qui a elle-même trouvé deux nouvelles lectures que je lirai également.
Nous avons eu cette année en invitée d'honneur Serena Giuliano que j'avais déjà eu la chance de rencontrer à deux reprises, ainsi que Sophie Carquain en Marraine Jeunesse, qui nous présentait son dernier roman Alice, 15 ans, résistante, que vous trouverez aux éditions Albin Michel; une lecture qui me fait déjà très envie, moi qui adore les romans historiques, qui plus est sur la seconde guerre mondiale. 

Une fois encore le salon du livre d'Hagondange a réuni de nombreuses auteures incroyables, et je suis plus que ravie d'avoir pu échanger avec toutes ces femmes tellement sympathiques. Pour n'en citer que quelques-unes, j'ai eu la chance de rencontrer Isabelle Lagarrigue qui a déjà publié trois romans Young adult et qui vient de sortir, Aujourd'hui!!! son dernier roman aux éditions Charleston que j'ai la chance de lire en avant première depuis deux jours (oui, je n'ai pas pu résister bien longtemps tant il me faisait envie). J'ai également rencontré nombreuses auteures des éditions de l'Archipel, une maison d'édition que j'affectionne beaucoup, comme Cynthia Kafka, Magali Discours, Charlotte Léman, Léa Volène qui publient toutes les quatre dans la collection Instants Suspendus que je vous conseille. J'ai de nouveau pu échanger avec plaisir avec Sophie Carquain sur son dernier roman. 
Ce qui est génial quand on se rend à ces salons, c'est qu'ils vous donnent aussi la chance de rencontrer des auteures encore inconnues, en ce qui me concerne, à ce jour, mais qui vont réussir à vous conquérir autour d'un roman, d'un échange et je trouve ça super! J'ai pu élargir mon cercle d'auteurs et c'est pour ça aussi que j'aime lire, découvrir de nouvelles plumes, de nouvelles maisons d'édition...En voici quelques-unes dont vous ne devez pas passer à côté: Odile Lefranc aux éditions Viviane Hamy, Naëlle Charles aux éditions Archipoche, Hélène Parisot aux éditions Liralest-Le Pythagore et Linda Da Silva aux éditions Lemart
Je m'arrête là concernant mes rencontres mais il y avait de nombreuses autres talentueuses auteures, et malheureusement mon budget m'a obligée à faire des choix, mais ce n'est que partie remise.



Voici l'étendue de ma PAL une fois rentrée : 
- Nos racines invisibles de Isabelle Lagarrigue
- C'était un accident de Isabelle Lagarrigue
- Entre vents et secrets de Cynthia Kafka
- Le lac au miroir de Odile Lefranc
- Si la vie te donne des citrons, fais en une tarte meringuée de Charlotte Léman
- Quand les hasards sont des rendez-vous de Magali Discours
- Poussière d'étoile de Linda Da Silva
- Le souffle du bonheur de Linda Da Silva
- Je te promets de Linda Da Silva
- Alice, 15 ans, résistante de Sophie Carquain
- Bigoudis et petites enquêtes tomes 1 et 2 de Naëlle Charles
- Les Chuchotantes de Hélène Parisot


Je ressors de ce salon, comblée, j'ai de très belles lectures pour l'année à venir, j'ai rencontré des personnes vraiment sympathiques avec qui j'espère pouvoir échanger à l'avenir, et j'ai même déjà rempli ma wishlist d'autres romans ! 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe