Bravelands, tome 1 : Nouvelle alliance

Bravelands, tome 1 : Nouvelle alliance (2019)

Erin Hunter

Editions Pocket (Jeunesse)

368 pages

Lu le 10 mai 2023

Dans les plaines africaines, les animaux ont une règle d'or : tuer, mais seulement pour survivre. Ainsi, lorsque cette règle est bafouée, c'est tout l'équilibre entre les prédateurs et leurs proies qui s'effondre. Une alliance improbable se forme alors entre un lionceau en exil, une jeune éléphante qui prédit l'avenir et un babouin en quête de vérité. Ensemble, Grand Cœur, Céleste et Épi vont devoir rétablir l'ordre naturel de la savane.

J'ai lu ce roman avec mon fils de 9 ans. 
C'est la première saga que je commence d'Erin Hunter. Je l'ai avant tout choisie car mon fils adore les lions et la savane.
Nous voyageons ici sur la Terre des Braves, au cœur de la savane africaine, là où les animaux respectent un code : on ne chasse que pour se nourrir.
Alors, quand le père du lionceau Grand Cœur, chef des lions,  est tué par un autre lion dans le seul but de prendre sa place, sans respect du code, le jeune lion n'a d'autre choix que de fuir. Il sera recueilli par les babouins de la Forêt Claire, où il se fera de nouveaux amis, notamment Epine un jeune babouin.
On fera également dans ce premier tome la rencontre de Céleste, jeune éléphante et petite fille de la Mère Vénérable, qui va s'apercevoir qu'elle a un étrange pouvoir, celui de lire dans les carcasses d'animaux.
De nombreuses péripéties attendent nos trois héros et la lecture est vraiment divertissante. Grand Cœur, Epi et Céleste sont très attachants.

L'auteure a su dépeindre chacun des animaux avec un caractère juste, les descriptions de la savane et de la forêt nous permettent de nous immerger totalement dans le décor.

Une lecture riche où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Mon fils m'a déjà fait acheter le tome 2.

Note : 18/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe