La légende des quatre, tome 2 : le clan des tigres

La légende des quatre, tome 2 : le clan des tigres (2019)

Cassandra O'Donnell

Editions France Loisirs

432 pages

Lu le 6 mai 2023

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Ce second tome centré comme le titre l'indique sur le clan des tigres a été pour moi aussi addictif que le premier. On s'était arrêté à la fin du tome 1 avec l'approche imminente d'une guerre entre Yokaïs et humains. Ce tome va à nouveau réunir nos quatre héros dans le but d'allier leur force malgré les animosités existantes entre les uns et les autres.

En parallèle, l'auteure nous fait découvrir dans ce tome la vie au sein du clan des tigres et son fonctionnement d'un point de vue politique. Je trouve que le fait de mettre en avant dans chacun des quatre tomes à chaque fois l'un des clans permet à l'histoire de gagner en profondeur, les tomes s'imbriquent alors parfaitement dans une continuité logique car l'auteure crée des liens entre les clans.

Les personnages connaissent une belle évolution, gagnent en maturité et je m'attache de plus en plus à eux. Des barrières tombent, des liens se créent, ce qui les rend plus humains, en comparaison de la violence dont ils font preuve pour se nourrir par exemple.

J'ai trouvé qu'il y  avait encore plus d'action dans ce tome et j'ai été totalement captivée.
J'ai hâte de lire la suite!

Note : 17/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe