L'immeuble de la rue Cavendish, tome 2 : Charlotte se cherche

L'immeuble de la rue Cavendish, tome 2 : Charlotte se cherche (2022)

Caroline Kant 

Editions les Escales/ Editions Gabelire

283 pages/ 366 pages

Lu le 9 mai 2023

Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque...
C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.
Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en coeur " et son comportement devient très, très inquiétant...
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Laetitia ?

Un roman que j'ai très vite lu, dans lequel on retrouve les personnages du tome 1, avec cette fois une histoire centrée sur Charlotte, voisine de Margaux. Celle-ci est mariée à Alexandre et a deux enfants Lou et Gabriel.
On retrouve avec plaisir Victoire et Markus auxquels s'ajoutent de nouveaux voisins : Leila et son fils et Thomas et ses deux enfants.

Les conversations entre voisins entre deux étages sont toujours un plaisir, mais l'histoire s'articule elle autour de Charlotte et de son nouveau travail. En effet, celle-ci est embauchée dans une entreprise d'organisation de mariages,  néanmoins elle va rencontrer de nombreuses difficultés à s'intégrer à l'équipe. 

Bien que dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture sympathique,  les rapports entre Charlotte et Laetitia m'ont vite ennuyée. Beaucoup de répétitions, le personnage de Laëtitia ainsi que ses actes sont un peu exagérés à mon goût, quant à Charlotte décrite comme une battante j'ai trouvé qu'elle se laissait faire très facilement et que le roman tournait un peu en rond. 

L'auteure aborde une fois encore des thèmes intéressants tels que le harcèlement au travail, le deuil d'un conjoint, d'un parent, l'adoption. 

Je lirai certainement le tome 3 mais ...plus tard.

Note : 15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe