La lettre d'amour interdite

La lettre d'amour interdite (2018)

Lucinda Riley

Éditions Charleston

658 pages

Lu le 14 juin 2023

Une nouvelle identité graphique pour Lucinda Riley !
1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté. Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret... La Lettre d'amour interdite est un roman palpitant, plein de secrets, de mensonges et de retournements, comme sait les écrire la grande Lucinda Riley.

Lucinda Riley a réussi une fois de plus à me captiver durant 658 pages.

Joanna, jeune journaliste, va se retrouver malgré elle au cœur d'un énorme secret qui bouleversera toute la famille du très grand acteur Sir James Harrison qui vient de décéder. Et quand la famille royale se trouve  mêlée à ce mystère, il n'en faut pas plus pour que le MI5, service secret britannique, intervienne.

Un roman d'espionnage très bien construit où l'auteure nous embarque de suspense en rebondissements jusqu'à la fin. Je me suis totalement laissée emporter par cette histoire palpitante sans jamais deviner ce qui se tramait derrière ce secret.

J'ai apprécié le personnage de Joanna qui reste déterminée à résoudre le mystère de la lettre malgré les dangers encourus. Mais les autres personnages ne sont pas en reste: que ce soit Zoe petite-fille de James Harrison et actrice talentueuse qui va se lier d'amitié avec Joanna, Simon son meilleur ami qui a réussi à me surprendre jusqu'à la fin du roman et d'autres encore, ils apportent tous une richesse supplémentaire au roman. 

Encore une excellente lecture de la très regrettée Lucinda Riley.

Note : 18/20 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe