Les héritières de Lowenhof, tome 2 : le secret de Mathilda

Les héritières de Lowenhof, tome 2 : le secret de Mathilda (2022)

Corina Bomann

Éditions Charleston

655 pages

Lu le 31 mai 2023

Stockholm, 1931. Mathilda vient de perdre sa mère lorsque qu’une imposante et élégante inconnue, Agneta Lejongård, se présente dans son école et lui annonce qu’elle est désormais sa tutrice. Et c'est rongée par la peur et le doute que Mathilda quitte Stockholm pour la majestueuse propriété de la comtesse, le domaine de Löwenhof. Projetée à tout juste 17 ans dans un monde intimidant de luxe et de raffinement, Mathilda ne se sent pas à sa place. Et pourtant les deux femmes sont unies par une vieille promesse, un serment dont Agneta est la seule garante et qui fait toute la lumière sur les mystérieuses origines de sa pupille. Mais alors que Mathilda se met en quête de la vérité, une nouvelle guerre vient menacer l’Europe, bouleversant à jamais la vie des habitants de Löwenhof...

J'ai retrouvé la plume de Corina Bomann avec grand plaisir d'autant plus que j'ai continué à lire cette saga avec mon amie Suzie et c'est toujours un réel plaisir d'échanger avec elle. 

Après avoir découvert dans le premier tome Agneta, jeune aristocrate suédoise qui se retrouvait à la tête du domaine de Lowenhof, nous faisons ici connaissance avec Mathilda, qui, après le décès de ses parents, se voit confiée à Agneta qui devient sa tutrice jusqu'à sa majorité. 

Mais pourquoi sa mère a souhaité qu'Agneta soit sa tutrice?  Mathilda va tout faire pour découvrir ce qui la lie à cette famille tout en essayant de s'intégrer à cette nouvelle vie bien au-dessus de sa condition. Elle va alors dans ce tome affronter de nombreux bouleversements qui vont tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman.

En ce qui me concerne, ce second tome est bien évidemment pour moi un coup de cœur, les pages se tournent toutes seules et je me suis attachée autant aux personnages qu'au lieu. 

De plus, ce tome met de nouveau en avant l'aspect historique, puisque l'auteure nous décrit la vie durant la seconde guerre mondiale en Suède et en Norvège. J'ai trouvé ce passage très intéressant car je n'ai pas souvent lu de romans traitant de la seconde guerre mondiale dans ces pays. 

Je me suis bien sûr procuré le troisième tome dès la fin de ma lecture. 

Note : 19/20

Vous trouverez la chronique de Suzie dans ce lien : Les héritières de Lowenhof tome 2



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe