D'ici là porte-toi bien

D'ici là porte-toi bien (2020)

Carène Ponte

Éditions Pocket

336 pages

Lu le 2 juillet 2023

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

Ce fut un plaisir de commencer l'été avec un roman de Carène Ponte.

Six femmes qui ne se connaissent pas  vont se retrouver le temps d'une semaine de vacances à l'Avenue du Parc Resort and Spa, l'une pour une lune de miel un peu en retard, l'autre pour tenter de sauver son couple, une autre encore pour fuir un homme qui l'a plantée le jour de leur mariage devant toute la famille...elles ont toutes une raison différente d'être là et pourtant elles sont toutes à un tournant de leur vie. Mais il suffit parfois d'une simple discussion avec une étrangère pour en quelques minutes nouer des liens, partager des secrets et même des fous rires. J'ai beaucoup aimé les rapprochements entre certaines de nos protagonistes. Tout se fait naturellement.

Carène Ponte aborde de nombreux thèmes forts tels que l'adultère, la maladie, la stérilité, la maternité, l'amour...

Chacune de ces femmes a su me toucher par son histoire mais elles m'ont aussi fait rire à de nombreuses reprises. Cela est dû une fois encore à la magie de la plume de l'auteure qui sait vous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes. 

Une très belle lecture estivale qui malgré des thèmes plus sombres fait du bien au moral !

Note : 17/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe