Kim Stone, tome 2 : nos monstres
Kim Stone, tome 2 : Nos monstres (2021)
Angela Marsons
Editions Belfond
394 pages
Lu le 3 juillet 2023
Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas.
Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?
Avec mon amie Suzie, nous nous sommes très vite replongées dans le tome 2 de la saga Kim Stone, tant le premier tome nous a plu.
Kim aura ici affaire à deux enquêtes simultanées qui vont donner un rythme très soutenu au roman. Ajoutons à cela les chapitres courts et vous aurez du mal à refermer le livre avant la fin. L'auteure nous plonge une fois encore dans un roman sombre avec comme thèmes principaux le viol, la pédophilie... Grâce à une plume très addictive, elle a su pour la seconde fois m'embarquer dans un thriller incroyable où les rebondissements s'enchaînent jusqu'à la fin.
Nous continuons à en apprendre plus sur le passé de Kim et je dois dire que j'apprécie de plus en plus ce personnage. Celle-ci devra faire preuve d'un mental à toute épreuve quand elle va se retrouver confrontée à un véritable sociopathe de la pire espèce. Et si vous ne saviez pas ce qu'est réellement un sociopathe, l'auteure nous le décrit parfaitement ici, et j'ai trouvé cette partie très intéressante.
Cette série est un vrai coup de cœur, et bien sûr le tome 3 est déjà dans ma PAL.
Note : 18/20
Vous trouverez la chronique de Suzie ici : kim stone tome 2 : nos monstres
Commentaires
Enregistrer un commentaire