La pension du bord de mer, tome 7 : Vers des jours meilleurs

Vers des jours meilleurs (2021)

Tamara McKinley

Éditions de l'Archipel

399 pages 

Lu le 15 août 2023

Mai 1942. Quand l’avion de Kitty, jeune aviatrice, s’écrase au sol, elle est transportée d’urgence à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s’inquiète : ses blessures l’empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie
Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu’elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu’il est porté disparu…
Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l’énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre...

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la famille Reilly dans ce 7ème tome de la Pension du bord de mer.

On se retrouve de nouveau en 1942. La vie continue pour Peggy qui continue à s'occuper de tout et tout le monde à la pension, en attendant avec impatience que Jim, son mari, reçoive une permission. 

Nous allons suivre dans ce tome l'histoire de la jeune aviatrice Kitty, qui après un accident d'avion se retrouve blessée. Avec le soutien de son frère et de ses amis, elle va pouvoir suivre sa convalescence chez Peggy, qui après avoir fait sa connaissance lui propose une de ses chambres vacantes.

Encore une fois un très bon tome, j'ai retrouvé avec plaisir les habitants de la pension, j'ai l'impression de les connaître après 7 tomes à leur côté.

Peggy m'a fait de la peine dans ce tome tant elle semble épuisée et démunie face aux bêtises de son beau-père (qui est quand même très drôle et attachant) et à l'absence de son mari qui semble bien longue. Heureusement qu'elle peut compter sur toutes les jeunes femmes qui gravitent à la pension pour lui remonter le moral ainsi que sur mamie Finch. 

Une fois encore je n'ai pas vu le temps passer tant cette saga est addictive. Quelle belle plume ! 

Très heureuse que cette saga comporte de nombreux tomes. On en compte 10 pour l'instant, le 11eme ne devrait pas tarder à sortir. 

Note : 18/20 

Retrouvez ici la chronique du tome précédentLa pension du bord de mer, tome 6 : l'avenir nous appartient


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe