Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 5 : meurtres et cupcakes au caramel

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 5 : meurtres et cupcakes au caramel (2022)

Joanne Fluke

Éditions le Cherche Midi

386 pages

Lu le 4 août 2023

Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
Ces derniers temps, l'existence d'Hannah a une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c'est une source inépuisable d'irritation et d'amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Entre Norman le dentiste et Mike le gentil flic, son cœur balance.
Quand soudain, la petite ville est frappée par un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur son uniforme, les traces d'un cupcake au caramel confectionné par Hannah.
Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête de chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire aussi sucrée que piquante !

Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête passionnante. Avec de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes pour en affronter les multiples péripéties.

Oui je n'ai pas pu résister ! Aussitôt terminé le tome 4, je me suis plongée dans le tome 5. J'avais envie de prolonger l'été avec quelques nouvelles recettes d'Hannah.

Et puis ces romans se lisent tellement bien. Je passe toujours un très bon moment avec cette petite famille. J'adore Andrea, la sœur d'Hannah, toujours aussi complices surtout quand il s'agit de leur mère Delores.  Mais on ne peut pas en vouloir bien longtemps à cette dernière, même si elle appelle Hannah à 5h du matin tous les jours, elle est tellement  drôle. Il n'y a que Moshe le chat d'Hannah pour ne pas être de cet avis.

Côté cœur, on retrouve notre triangle amoureux intact puisque ni Mike ni Norman ne se décide à demander Hannah en mariage. Et quand bien même, que répondrait-elle? 

Enfin, elle n'a pas vraiment le temps de se poser la question puisqu'elle découvre un nouveau corps après avoir donné un cours de pâtisserie. Et qui dit corps, dit meurtre à élucider. Encore une enquête bien ficelée et je n'ai rien vu venir. 

Note : 17/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe