Les héritières de Lowenhof, tome 3 : la promesse de Solveig
Les héritières de Lowenhof, tome 3 : la promesse de Solveig (2023)
Corina Bomann
Éditions Charleston
622 pages
Lu le 12 septembre 2023
Stockholm, 1967.
Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise à un avenir radieux. Jusqu’à ce qu’un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l’âge d’or de l’élevage des chevaux est révolu, la gestion du haras est devenue un véritable défi et les années 1960 exigent de nouvelles idées.
Des rencontres inattendues vont à Solveig les portes d’un nouveau monde : celui des tournois internationaux d’équitation. Réussira-t-elle à prendre un nouveau départ malgré son passé douloureux et, comme elle l’a promis à sa grand-mère, à redonner à la propriété familiale sa splendeur d’antan ?
Ainsi se clôture cette magnifique saga de Corina Bomann.
Nous avons pu suivre au travers de ces trois tomes, trois générations de femmes qui ont tout fait pour maintenir le domaine de Lowenhof à flot, malgré les guerres et la modernité qui s'installe.
Dans ce tome 3, c'est Solveig, la fille de Mathilda qui va devoir se battre pour que le domaine familial continue de prospérer et ce, malgré divers drames auxquels elle sera confrontée.
Mais Solveig est une battante comme le sont sa mère et sa grand-mère Agneta.
J'ai retrouvé ces trois femmes avec beaucoup de plaisir. Elles ont une relation fusionnelle très touchante et il y a eu dans ce tome de beaux moments d'émotion.
Les romans de cette saga se lisent d'une traite tant la plume de l'auteure est réaliste et sincère. Une auteure à suivre sans aucun doute et un coup de coeur pour cette magnifique saga que je ne peux que vous recommander.
Ce n'est pas ma partner de lecture Suzie qui va me contredire ! On a pris grand plaisir à échanger pendant notre lecture.
Note : 18/20
Vous pouvez retrouver la Chronique de Suzie ici : Les héritières de Lowenhof tome 3
Commentaires
Enregistrer un commentaire