Malenfer, tome 1 : la forêt des ténèbres

Malenfer, tome 1 : la forêt des ténèbres (2014)

Cassandra O'Donnell

Éditions Flammarion jeunesse

216 pages

Lu le 13 septembre 2023

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger: ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Je viens de commencer la lecture de cette saga jeunesse que j'ai eu la chance de remporter intégralement à un concours sur la page Facebook des Editions Flammarion Jeunesse. Et comme très souvent quand il s'agit d'un jeunesse, je l'ai lu avec mon fils de 9 ans. 

Je connais déjà la plume de l'auteure par la série La légende des quatre que je lis également en parallèle. Je dirai que Malenfer est mieux adaptée à un public plus jeune (dès 8 ans) que cette dernière.

Dès les premières pages, on se laisse captiver par cette histoire de forêt maléfique qui se rapproche un peu plus chaque jour.  Gabriel et Zoé, nos deux héros, se retrouvent seuls chez eux en attendant le retour de leurs parents partis chercher de l'aide à Gazmoria. 
Entourés de leurs amis, ils vont devoir faire face à divers dangers qui les menacent aux abords de leur école. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises, puisqu'ils vont découvrir, tout comme nous, que la magie est partout et bien plus proche d'eux qu'ils ne le pensaient. 

Ce premier tome nous transporte dans un univers où la magie est omniprésente. Nous avons fait la rencontre de personnages très attachants qu'il me tarde de retrouver dans la suite de la saga. 

De plus, les couvertures sont magnifiques !

Mon fils a également adoré cette lecture. 
Une saga qu'il ne faut pas hésiter à mettre en toutes les petites mains...et les plus grandes !

Note : 17/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe