Lara, tome 3 : La danse macabre

Lara, tome 3 : La danse macabre (2022)

Marie-Bernadette Dupuy

Editions Le Livre de Poche

736 pages

Lu le 7 octobre 2023

Lara est désespérée depuis l’enlèvement d’Olivier. Sa jeune sœur Fantou se ronge elle aussi d’angoisse pour Daniel, l’homme qu’elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d’une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d’humeur de sa maîtresse, Loïza.
La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.

Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfin le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.

Ainsi s'achève la saga Lara de Marie-Bernadette Dupuy, que je découvrais dans le registre policier avec ma partner de lecture Suzie. Une chose est sûre, elle sait entretenir le mystère et créer un suspense haletant.

Cependant, je dois dire que ce tome a souffert de quelques longueurs, la captivité d'Olivier a été bien longue, quasi tout ce troisième tome; j'avais l'impression qu'il fallait juste gagner du temps, mais pourquoi, l'enquête de Nicolas Renan piétine durant tout le tome, et tout se résout dans les dernières pages. Alors oui, l'auteure a su me surprendre car je ne m'attendais pas du tout à cette finale, néanmoins pourquoi faire 700 pages d'attente insoutenable pour notre pauvre Lara? J'avais presque l'impression que tout se répétait dans ce tome, c'est dommage car j'ai toujours adoré les sagas de l'auteure et plus il y a de tomes plus je suis contente. Mais là , s'il n'y avait eu ce dénouement qui nous tenait en haleine, j'aurai presque pensé que c'était un tome de trop. 

Je continue à aimer la plume de l'auteure, les personnages très attachants et les descriptions des paysages, mais cette saga n'égalera pas Le moulin du Loup qui est de loin ma préférée. 

Note : 15/20 (oui je reste indulgente car j'aime beaucoup cette auteure).

Vous trouverez ici le lien de la chronique de Suzie : Lara tome 3: la danse macabre





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe