La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune

La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune

Christelle Dabos 

Editions Gallimard Jeunesse

667 pages

Lu le 13 novembre 2023

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

J'ai laissé passer du temps entre la lecture du premier et du second tome, j'avais peur de me perdre dans l'histoire, les personnages et pourtant je me suis très rapidement replongée dans cette saga.

Nous retrouvons nos fiancés Ophélie et Thorn qui devront dans ce second tome s'unir afin d'allier leurs pouvoirs pour "lire" le livre de l'esprit de famille Farouk, dont la mémoire vacille, à tel point qu'il ne sait plus d'où il vient et quel est son rôle. C'est pour cela qu'il aura besoin de notre liseuse qui va dans ce tome prendre une place importante. 

Mais entre les mirages, les sabliers, les lettres de menace qu'elle reçoit, notre pauvre Ophélie aura du pain sur la planche surtout quand Farouk va lui confier une nouvelle mission : enquêter sur plusieurs disparitions.  Ce qui ne sera pas sans danger dans un nouveau monde où complots et guerre des clans sont omniprésents. Elle pourra heureusement compter sur quelques alliés dont Thorn qui malgré son côté froid et distant va tout faire pour la protéger. 

Cette enquête va permettre à nos deux héros de se rapprocher ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai bien aimé la tournure que prend leur relation. 

Quant au décor on y était! Christelle Dabos nous en met plein les yeux, on plonge pendant 667 pages dans un univers riche et totalement dépaysant où rien n'est laissé au hasard. 

Un très bon second tome qui m'a donné envie de lire la suite rapidement. 

Note : 18/20




Commentaires

  1. J'aimerais vraiment découvrir cette saga même si le dernier tome a déçu beaucoup de fans apparemment ce deuxième est le meilleur !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, il est vrai que j'ai trouvé ce tome excellent, j'espère ne pas être déçue par la fin. C'est rare de trouver de très bonnes sagas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe