Sur tes traces

Sur tes traces (2023)

Harlan Coben

Éditions Belfond

384 pages

Lu le 12 novembre 2023

Où trouver la force de se battre quand on a tout perdu?
Emprisonnée à vie pour le meurtre de son fils, Matthew, 3 ans, David Burroughs s'est résigné à son sort. Même s'il n'a aucun souvenir de l’événement et que tout l'accuse - sa consommation d'alcool, son somnambulisme, jusqu'au témoignage d'une voisine-, il continue de croire en son innocence. Cinq ans plus après le drame, la visite de sa belle-sœur Rachel, journaliste d'investigation, lui redonne enfin un semblant d'espoir. La jeune femme a en effet reconnu Matthew sur la photo de vacances d'un couple d'amis. La tache de naissance sur le visage du petit garçon laisse peu de place au doute. Matthew est vivant! Pour sauver son fils et comprendre enfin ce qu'il s'est passé ce soir-là, David n'a pas le choix : il doit s'échapper. Mais certains ont tout intérêt à ce qu'il soit rattrapé avant d'avoir découvert la vérité... 

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans un thriller de Harlan Coben. Mais quand j'ai lu le résumé de son dernier roman, j'ai tout de suite proposé à ma partner Suzie d'en faire une lecture commune. Et bien évidemment nous avons toutes les deux adoré notre lecture.

Cela fait 5 ans que David purge une peine de prison pour avoir tué son fils Matthew d'à peine 3 ans. Lui n'y croit pas, même s'il avait bu jamais il n'aurait touché à son fils, et pourtant tout l'accable.  Et puis un jour, il reçoit une visite, lui qui n'en a jamais voulu depuis 5 ans. Sa belle-sœur Rachel est là, avec une photo...et si Matthew était vivant? Elle, elle y croit et va tout faire pour aider David à le retrouver et à prouver son innocence. Oui, mais pour cela, il va falloir s'évader.
Nous voilà lancés dans une chasse à l'homme haletante où certains auront plutôt intérêt à arrêter David avant que la vérité n'éclate. 

Harlan Coben nous offre là un roman au suspense incroyable, j'ai trouvé l'histoire très bien ficelée et totalement addictive. C'est en cela que l'auteur est fort, même si ce n'est pas sa première histoire de disparition, il arrive encore à embarquer le lecteur grâce à des personnages attachants comme le duo David-Rachel et des chapitres courts qui donnent un très bon rythme à cette course contre la montre. 

Un auteur incontournable pour moi dans le genre thriller!

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyée ce roman via Netgalley.

Vous pouvez retrouver la chronique de Suzie ici : Sur tes traces





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe