La chronique des Bridgerton tomes 9 et 10

La chronique des Bridgerton tome 9 et 10

Julia Quinn

Editions J'ai lu

544 pages

Lu le 26 novembre 2023

Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.

Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes. 

J'ai lu le tome 9 avec mon amie Suzie, tome qui clôturait parfaitement cette saga.

Nous avons apprécié retrouver chacun des membres de la famille Bridgerton dans la suite de leurs histoires respectives, d'autant qu'il nous est arrivé plus d'une fois cette année de nous dire "j'aurai bien aimé savoir ce qu'il se passe après...". 

Dans son ensemble, j'ai vraiment adoré cette saga, même si j'ai eu mes petits chouchous dans la famille, l'auteure a réussi à nous captiver du premier au dernier tome, et on avait effectivement du mal à les laisser repartir parfois.
Qu'est ce que j'ai aimé Violet la maman de toute cette fratrie, alors merci à l'auteure de lui avoir laissé sa place dans ce tome, j'ai aimé la découvrir autant que ses enfants.

L'auteure a donc réussi avec ce dernier tome à combler les dernières attentes de son lectorat. Quand on aime tellement une série, on aimerait souvent demander aux auteurs, et la suite? Est ce qu'on pourra un jour les retrouver? J'aime parfois m'imaginer ce qu'il pourrait arriver à nos personnages une fois le livre fermé, parce qu'il est clair que bien souvent, on s'y attache! Et bien avec Julia Quinn c'est chose faite, elle s'est réellement mise à notre place et a imaginé ce qui allait se passer pour chacun. Un tome nécessaire pour leur dire au revoir en douceur.

Le tome 10 quant à lui a remis en avant Lady Whistledown pour deux courtes romances qui nous racontent l'histoire de deux débutantes. Un tome somme toute sympathique mais qui n'était par contre pas nécessaire après une saga aussi riche.

Note : 15/20

Vous pouvez retrouver la chronique de Suzie concernant le tome 9 ici : La chronique des Bridgerton tome 9








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe