Les tortues ne fêtent pas noël sous la neige
Les tortues ne fêtent pas noël sous la neige (2021)
Sophie Jomain
Éditions Charleston
282 pages
Lu le 15 décembre 2023
Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.
Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?
Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?
D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !
Nous continuons avec ma partner Suzie notre série "romans de Noël" et nous partons cette fois loin des paysages enneigés, puisque c'est à St Barth que nous rencontrons Rosalie Ernst, un brin alsacienne, qui va pour la première fois vivre un Noël dans les Caraïbes.
Quelle chance me direz-vous !
Et pourtant, entre une cheffe tyrannique qui l'exploite, un adolescent tourmenté qui débarque dans sa vie et un bellâtre au sourire ravageur totalement imprévu, ce Noël loin de ses parents ne sera pas de tout repos.
J'aime beaucoup lire Sophie Jomain, parce qu'elle ne vous embarque jamais dans de la pure romance de Noël. Les personnages sont attachants de par leurs histoires plus profondes. Cependant, l'auteure n'oublie pas d'y glisser un brin de magie qui nous plonge dans l'ambiance de Noël.
Une histoire courte qui dépayse et qui m'a fait passer un bon moment, mais je préfère malgré tout les noëls sous la neige !
Note : 16/20
Vous trouverez ici la Chronique de Suzie : Les tortues ne fêtent pas noël sous la neige
Commentaires
Enregistrer un commentaire