Mariage sous les flocons

Mariage sous les flocons (2020)

Sarah Morgan

Éditions Harlequin

422 pages 

Lu le 9 décembre 2023

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Un roman qui donne le départ aux lectures de Noël 2023 et je peux vous dire qu'avec mon amie Suzie on s'est préparé une jolie pal de  Noël cette année !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Sarah Morgan, qui plus est dans une romance de Noël. Elle a un don pour nous transporter dans un cadre magique entre montagne et chalets et dans l'ambiance des fêtes. 

Bienvenue dans la famille White! Cette année sera un tournant pour chacun des membres de cette famille, à commencer par le mariage de Rosie la cadette ! Quand ça ? Le jour de Noël et de l'autre côté de l'Atlantique.  Ce qui va grandement poser problème à Maggie, sa maman qui a une peur bleue de l'avion. Et puis Nick son mari sera invité, enfin son ex puisque ces deux là sont secrètement séparés et qu'ils n'ont toujours rien dit à leurs deux filles. Entre Rosie qui se trouve à des milliers de kilomètres et Katie, médecin à l'hôpital qui fuit ses parents depuis qu'elle a vécu un drame, comment aurait-elle pu les prévenir ? 
Et pourtant dans quatre semaines ils seront tous réunis.

Entre secrets bien gardés et balade en traîneau, entre non-dits et bataille de boules de neige, les White vont vivre un Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. 

Au delà de la romance, l'auteure aborde des thèmes profonds comme la remise en question quant à ses choix de vie, de carrière, la famille et les sacrifices qui vont avec, l'estime de soi. 

J'ai trouvé les personnages très attachants, notamment le couple Maggie/Nick, ainsi que le personnage de Catherine qui m'a beaucoup touchée. 

Une lecture de Noël, parfaite pour commencer le mois de décembre ! 

Note : 18/20

Vous trouverez ici la chronique de Suzie : Mariage sous les flocons



Commentaires

  1. il est dans ma PAL il faudrait bien que je le lise! Eimelle https://toursetculture.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe