Noël à Silver Peaks

Noël à Silver Peaks (2023)

Marlène Eloradana

Editions Hugo & Cie

332 pages

Lu le 27 décembre 2023

Bienvenue à Silver Peaks, le lieu où tous les miracles sont possibles ! Comme beaucoup de personnes avant eux Connor, Leia et Hailey vont y découvrir la magie de Noël... Connor embarque sa nièce Leia à destination des Chalets de Céleste afin de leur offrir un peu de paix et de joie. Hailey, quant à elle, ne sait pas où elle met les pieds, mais les dernières volontés de sa grand-mère la guident. Dès le départ, la relation entre Connor et Hayley va faire des étincelles. S’ils parviennent à se supporter durant leur semaine de vacances, ce sera un véritable exploit. Mais c’est sans compter Leia qui est bien décidée à ce que son vœu se réalise.

Voici LA lecture de Noël que j'attendais cette année, qui pour moi est la meilleure de celle que j'ai lue jusqu'à présent. Une fois encore, ce roman fut une lecture commune avec mon amie Suzie, et je trouve qu'on avance plutôt bien dans notre marathon de Noël.

Cette romance a d'ailleurs commencé comme un film de Noël : il y a Connor, puis Hailey qui se retrouvent dans le même avion, puis voisins dans les chalets de Céleste à Silver Peaks et mon Dieu que cette semaine va être longue ! Mais ajoutez à ça, une petite fille incroyablement touchante, du lait de poule, de la neige à foison et des chiens de traîneau et la magie de Noël opère ! 

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman, la plume est fluide et les personnages m'ont véritablement touchée, surtout l'histoire de Connor et Leia. Il y a également beaucoup d'humour et les décors nous font rêver. L'auteure a réellement su réunir tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment en cette période de l'année!

Marlène Eloradana a également écrit Miracle à Silver Peaks, une lecture que Suzie et moi-même liront avec plaisir au prochain Noël!

Note : 18/20

Vous trouverez ici la chronique de Suzie Noël à Silver Peaks




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe