The Beach Café, tome 2 : Noël au café du bonheur

The Beach Café, tome 2 : Noël au café du bonheur (2021)

Lucy Diamond

Editions Charleston

234 pages

Lu le 31 décembre 2023

Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.
Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.
Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !
Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

J'avais lu il y un an le premier tome de cette saga Rendez-vous au café du bonheur et j'avais beaucoup apprécié ma lecture. Alors quand j'ai vu que la suite se passait au moment de Noël j'ai tout de suite voulu la lire en cette période, du coup quand on a choisi nos lectures du mois avec Suzie, on était toutes les deux partantes pour la lire ensemble.

J'ai commencé ma lecture plutôt surprise, moi qui m'attendais à un roman, voilà que l'auteure nous propose en fait deux nouvelles de Noël. Et bien tant mieux, lire des nouvelles me change un peu des pavés que j'ai tendance à lire durant l'année. J'ai donc retrouvé avec plaisir Evie et Ed dans leur café à préparer leur premier Noël ensemble. D'autant plus que c'est la fête préférée d'Evie et que ce Noël en amoureux elle l'attend avec impatience. Oui mais voilà, il arrive que tout ne se passe pas comme prévu et s'il faut accueillir d'autres personnes et bien on pousse les meubles et on change ses plans, l'important c'est que tout finisse bien.
Bien que la seconde nouvelle ait été moins légère que la première, elle m'a beaucoup touchée. J'ai aimé retrouver les personnages de cette saga dont je gardais un bon souvenir. On y retrouve tous les ingrédients pour un Noël réussi : l'amour, la famille, les amis, les cadeaux et la bonne cuisine. 

Une lecture bien sympathique pendant les fêtes, un feel good comme je les aime, et maintenant que j'ai terminé cette saga, je serai curieuse de découvrir les autres romans de l'auteure.

Note : 16/20

Vous trouverez la chronique de Suzie ici : The Beach Café, tome 2 : Noël au café du bonheur







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe