Le club de l'ours polaire, tome 3 : l'Atlas fantôme

Le club de l'ours polaire, tome 3 : l'Atlas fantôme (2021)

Alex Bell

Éditions Folio junior

368 pages 

Lu le 6 février 2024


Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont à présent l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition ! Mais il y a plus grave : la vie de Shay ne tient plus qu'à un fil. Or, le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir, un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...
Une fuite rocambolesque jusqu'à l'endroit le plus dangereux de la planète : le troisième tome époustouflant d'une saga ensorcelante ! 

Avec ce troisième tome se termine la trilogie concernant Stella et le Club de l'Ours Polaire.

On retrouve nos héros là où on les avait laissés : Félix et Stella sont bannis du Club de l'Ours Polaire suite à leur dernière aventure et après qu'ils aient découvert que Stella était une princesse des glaces. Shay quant à lui a été grièvement blessé par la morsure du loup damné. Bannie ou pas, Stella ne laissera pas son ami souffrir plus longtemps, et avec le soutien de Dragigus et Ethan, ils vont tout faire pour mettre fin à la malédiction. Et pour cela, ils devront traverser le pont de glace noir, celui d'où personne n'est jamais revenu, pas même le père de Dragigus.

Nous voilà plongé dans une aventure incroyable, où nous allons trembler plus d'une fois à côté de nos héros. L'histoire est toujours aussi addictive et au bout de trois tomes on est réellement attaché à ces enfants.

J'ai de nouveau lu ce tome avec mon fils et l'histoire lui a beaucoup plu. Je recommande cette trilogie aux petits comme aux grands. 

Note : 18/20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe