La première sœur

La première sœur (2024)

Will Dean

Editions Belfond noir

348 pages 

Lu le 28 mars 2024

Glaçant et d’une profonde étrangeté, un thriller au suspense psychologique intense sur les mystères de la relation gémellaire.
La première-née meurt en premier.

Les sœurs Raven sont les deux faces d’une même pièce. L’aînée de quelques minutes, Katie est la face lumineuse, drôle, extravertie. Sa jumelle Molly, physiquement identique, est tout le contraire : agoraphobe, elle vit recluse dans un studio londonien dont elle ne sort qu’après avoir pris mille précautions. De son côté, Katie, aventurière, a rejoint New York pour y finir ses études. Mais le jour où son corps est retrouvé près de Central Park, la vie de Molly se brise net.

Qui pour assassiner sa sœur si charmante et parfaite ? Comment accepter d’être celle qui reste ? Comment tenir sans sa moitié, sa complice, son indéfectible alliée ?

Afin de comprendre ce qui est arrivé à Katie, Molly se lance dans un véritable combat contre elle-même pour rejoindre la cité tentaculaire… et découvrir les nombreux visages que lui cachait celle qu’elle pensait connaître mieux qu’elle-même. 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le précédent roman de Will Dean qui a rencontré un gros succès. Mais quand j'ai vu que Netgalley proposait son nouveau roman paru chez Belfond, j'ai tout de suite voulu le lire avec Suzie. Nous sommes devenues de véritables fans de cette maison d'édition!

Molly et Katie sont de vraies jumelles, elles partagent tout ou presque...Molly est aussi introvertie que Katie est exubérante. Molly est la sœur phobique, angoissée qui doit tout prévoir. C'est la sœur qu'il a toujours fallu rassurer, tandis que Katie respirait la joie de vivre, vivait chaque expérience à fond.  Et pourtant, elles se comprennent mieux que personne, elles ne font qu'un. 

Jusqu'au jour où Molly dans son appartement à Londres reçoit un appel de ses parents de New York : on a tué Katie, il faut qu'elle prenne l'avion et les rejoigne le plus vite possible.
La famille est sous le choc, comment a-t-on pu tuer une fille aussi gentille, joyeuse ? Molly n'en démord pas, elle va retrouver celui ou celle qui a fait du mal à sa sœur et elle sera prête à tout.

Un thriller incroyable comme j'aime en lire. L'auteur m'a totalement captivée avec ses chapitres courts et ses suspenses insoutenables qui m'obligeaient à lire toujours un chapitre de plus. 

L'auteur a su se jouer de nous de façon magistrale à plusieurs reprises. Je n'ai rien vu venir jusqu'au tout dernier dénouement. Un thriller palpitant où le stress ne vous quitte plus, on passe par toutes les émotions au côté de Molly.

Un roman bluffant où Will Dean a su mener la danse ! Et quelle couverture magnifique !

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley. 

Vous trouverez la chronique de Suzie ici : La première sœur


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe